Les malhonnêtes, ces pays occidentaux!

Les Pays occidentaux crient et dénoncent le rattachement d´une partie de l´Ukraine à la Russie par des référendums. Qu´est-ce qu´ils avaient fait au Togo britannique le 9 mai 1956? Ils vont tous payer ce qu´ils ont fait subir le Togo de 1914 à 1956. S´ils pensent que ce n´est pas normal, ce que fait la Russie, pourquoi l´avaient-ils fait au Togo britannique en séparant le Togo en deux? Ils nous fournissent des arguments pour les combattre à l´ONU le moment venu.

Leur logique et argument reposent actuellement sur l´annexion d´une partie de l´Ukraine en parlant de rattachement de ces trois régions de l´Est de l´Ukraine à la Russie. Mais, ils ne parlent pas de la population russophone qui habite dans ces régions d´Ukraine et veut le rattachement à la Russie. C´est exactement ce qui me sert d´argument aussi pour revendiquer le Togo britannique. Peu importent à nous, les Ghanéens qui habitent aussi au Togo britannique et ont voulu ce rattachement à la Côte-de-l’Or en 1956 par une mascarade de référendum validé par cette même ONU. Ce qui compte pour nous patriotes togolais et Togolais de Togoland (nos frères et sœurs) aussi, c´est notre territoire qui est rattaché à la Côte-del´Or en 1956 que nous voulons reprendre.

Pour réclamer aussi notre Togo britannique, ce ne sont pas ceux qui y habitent là que nous réclamons mais notre territoire. Si un Ghanéen habite dans le Togoland mais ne veut pas rester au Togo après la reprise de notre territoire, alors il peut aller vivre au Ghana et laisser la partie togolaise aux Togolais.

S´ils ne sont pas d´accord avec la Russie, pourquoi l´avaient-ils jugé utile pour le Togo Britannique en organisant le référendum et séparant les deux territoires et les mêmes frères et sœurs qui y habitaient? Les malhonnêtes, ces pays occidentaux! Mes frères et sœurs du Togo et du Togoland, placez-moi à la tête de ce pays en 2025 et vous allez vivre les bons et rares moments de notre histoire à l´ONU. Nous allons vibrer cette Assemblée Générale de l´ONU par des discours jamais prononcés par un dirigeant africain pour dénoncer l´injustice de ces grandes puissances en les nommant par leur nom et non en paraboles.

Le monde entier va connaître le Togo et nous connaître par les discours que je serai amené à prononcer pour dénoncer l´injustice de ces cinq grandes puissances qui sont membres du Conseil de Sécurité en pointant du doigt la France et le Royaume-Uni surtout. Un discours virulent, étayé par les documents qui sont dans les archives de l´ONU même pour prouver l´injustice qu´ils ont créée en organisant ce référendum en 1956 dans le territoire britannique. Si le Royaume-Uni juge mauvaise, ce que la Russie fait en Ukraine actuellement, pourquoi l´avait-il fait pour les Togolais en 1956? Ce qu´ils ont semé au Togo en 1956, ils sont en train de le récolter en Ukraine par président Poutine qui rattache aussi une partie du territoire ukrainien à la Russie. Ainsi, ils sauront si c´est une injustice ou une justice. Ce que tu fais, te fait. C´est la loi de la nature.

Dr. Christian Spieker

Président de UNSER LAND en création

Source : icilome.com