Les magistrats renforcent leurs capacités sur les instruments juridiques et institutionnels des marchés publics.

0
302
Les magistrats renforcent leurs capacités sur les instruments juridiques et institutionnels   des marchés publics.


Les chefs des juridictions et des parquets ainsi que les magistrats prennent part à un atelier de formation de cinq jours ouvert ce lundi 28 mai 2018 à Lomé relativement aux instruments juridiques et institutionnels qui régissent les marchés publics.

Initiée par le Centre de Formation des Professions de Justices (CFPJ) en collaboration avec l’Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP), cette formation est placée sous le thème : « Procédure des passations, d’exécution, de contrôle et de gestion du contentieux des marchés publics ».

D’après le Directeur général de l’ARMP, René Kapou, il s’agit de renforcer les capacités des professionnels de la justice pour une meilleure gestion de leurs budgets et leur permettre également de rendre des décisions suite aux recours que les opérateurs économiques auront exercés auprès des juridictions administratives à l’encontre des décisions que rend le comité des règlements de l’ARMP.

Cette formation, a indiqué la Directrice Générale du CFPJ, Suzanne Soukoudè Fiawonou, revêt une importance capitale et constitue une valeur ajoutée pour les magistrats. « Il est important que les magistrats puissent aussi connaitre les règles qui régissent les processus de passation, de gestion, d’exécution, de contrôle des marchés publics, pour mieux travailler et appliquer les lois », a-t-elle laissé entendre.

Il faut noter que cette formation intervient après celle organisée à l’endroit des magistrats sur le contentieux des marchés publics.

Christelle Agnindom

Source : www.icilome.com