Les jeunes filles à l’école des secrets du leadership

En prélude à la tenue samedi prochain du troisième sommet national du leadership féminin, une formation de deux jours est lancée depuis hier à Lomé à l’intention des jeunes filles .

Une initiative parrainée par le ministère de la promotion de la femme placé, sous le thème, ‘emploi et mariage pour une jeune femme, quoi mettre en priorité ?’

L’objectif est de permettre aux jeunes filles et femmes de découvrir comment explorer leur plein potentiel pour un plein épanouissement dans la vie et plus de valorisation dans la société actuelle.

A l’ouverture, Adamas Koudou, promoteur de l’évènement a salué la mobilisation des jeunes filles de 14-35 ans des écoles et églises qui ont manifesté leur pleine adhésion à prendre part à la rencontre.

« Nous voulons par cette initiative semer au sein de la société, le modèle de type de femme auquel la jeunesse togolaise doit aspirer. Nous visons booster le niveau d’initiative et d’influence des femmes en nous basant sur des expériences réussies des femmes modèles de la société togolaise et d’ailleurs », a laissé entendre Adamas Koudou.

En marge du sommet, une mini-foire d’exposition des produits made in Togo des femmes entrepreneures est également ouverte.

Les organisateurs ont prévu des réseautages entre femmes professionnelles confirmées et les jeunes filles.

Pour celles qui, au lendemain des formations auront des idées de création d’entreprises, elles seront dirigées par les mécanismes d’appuis mises en place par le gouvernement comme le FAIEJ et le PRADEB.

Le sommet se tiendra samedi prochain à l’hôtel Muget de Lomé, en présence des officiels, partenaires et les premiers acteurs concernés, qui sont les femmes.

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.