Les interventions sanitaires de masse reprennent dès juillet

0
489
Les interventions sanitaires de masse reprennent dès juillet

(Togo Officiel) – Mises en veilleuse depuis le début de l’année pour se focaliser sur l’urgence liée au Covid-19, les interventions sanitaires concernant les autres maladies reprendront le mois prochain.

L’annonce a été faite lundi par le ministre de la santé, Moustafa Mijiyawa, entouré des partenaires du Togo. « Nous avons constaté une baisse du taux de fréquentation, de consultation, d’hospitalisation en ce qui concerne les autres maladies », a déclaré le ministre, avant d’ajouter : « il y a une nécessité de faire un recadrage, en reprenant les activités au profit des maladies dont nous avons l’habitude de lutte ».

Plusieurs activités de masse sont prévues pour cette relance : campagnes de vaccination contre la poliomyélite, la fièvre jaune, le paludisme saisonnier, ou encore l’onchocercose seront ainsi couplées à des traitements ciblés et de déparasitage.

Une recrudescence des infections a été observée dans plusieurs régions, les populations rechignant à se faire soigner dans les centres de santé.

Source : RepubliqueTogolaise.com