L’Association Togolaise des Gestionnaires de Ressources Humaines (ATGRH) a tenu ce vendredi 22 juin 2018 à Lomé, son premier congrès. Placé sous le thème « Gestionnaires RH business partners, créateurs de valeur et acteur majeur de la compétitivité durable de l’entreprise », ce congrès se veut, d’après les organisateurs, un cadre de discussion, de formation et de partage de bonnes pratiques de la fonction RH pour la création de valeur dans l’entreprise.
Fruit de plusieurs années de réflexion, l’ATGRH a été portée sur les fonts baptismaux en avril dernier et se donne pour mission, « de valoriser la fonction Ressources Humaines ». L’intérêt de ce congrès, selon Dogo Bathako Jean-Claude, président de l’ATGRH, est de permettre un bon encadrement du capital humain à travers la profession de Ressources Humaines en vue d’assurer la prospérité des entreprises.
Il sera question pour l’ATGRH, « de rassembler les gestionnaires de ressources humaines pour constituer une plateforme d’échanges et de discussions en vue de réussir son pari », a ajouté le président.
Pour le représentant du ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Assih Attissim, Secrétaire général dudit ministère, l’Association Togolaise des Gestionnaires de Ressources Humaines « est un outil de conseil au gouvernement dans le domaine de la gestion des ressources humaines », car les Ressources Humaines, d’après lui, « est un métier de pratique dévoué à la gestion des conflits sociaux ».
Il faut rappeler que ce premier congrès, dont les discussions ont porté sur les contributions stratégiques de la fonction RH à la création de valeur dans les entreprises, a permis aux responsables de l’ATGRH de présenter aux participants la structure, les organes composants de l’association et de donner des informations pratiques.
Théophile K.
Source : www.icilome.com