Les membres de l’Association des gestionnaires des ressources humaines (ATGRH) étaient en congrès vendredi à Lomé. L’objectif était de s’armer pour mieux relever les défis de leur métier.
Présent à la cérémonie d’ouverture des travaux de cette rencontre, Assih Atissim, Secrétaire général du ministère en charge de la Fonction publique, a exhorté les participants à renforcer leurs compétences et maîtriser les outils de sorte qu’ils soient capables de gérer efficacement les employés.
Il a, également, insisté pour que « le respect de l’éthique et de la déontologie soient au quotidien des praticiens de la Gestion des ressources humaines ».
Dans son intervention, le président de l’ATGRH, Jean-Claude Barthako Dogo, a rappelé que l’association qu’il préside offre l’opportunité d’échanger et de partager les expériences. S’il reconnait que le « métier est complexe », il ajoute que l’association « doit être forte de propositions qui mèneront vers les chantiers vertueux du plein emploi ».
Ce congrès, le premier du genre, est placé sous le thème « Gestionnaire RH : ‘business partners’, créateurs de valeur et acteurs majeurs de la compétitivité de l’entreprise ».
A.H.
Source : www.lomechrono.com