Les filles aux commandes : 18 jeunes filles dans la peau de leaders

0
492

Pour la deuxième fois consécutive, « Les filles aux commandes », une initiative qui promeut le leadership chez les jeunes femmes a été lancée. Ce programme est porté par Plan International Togo, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) avec le soutien des ministères de la communication et de la planification, l’Union européenne, SOS Villages d’enfants et l’UNFPA.

Le projet consiste essentiellement à mettre une fille ou une jeune femme à un poste de responsabilité dans un espace politique, économique et social, national ou international, en devenant dirigeante de l’institution, en prenant donc les commandes de l’institution. C’est ainsi qu’elle peut se frotter aux premières notions de dirigeante.

Selon Essi Soule Durchbach, la chargée de communication et Relations extérieures à l’UNICEF, les filles aux commandes vise trois objectifs. Il s’agit de « changer les perceptions de la société sur ce qui est possible pour les filles et les jeunes femmes, en tant que décisionnaires, leaders et agents de changement, renforcer les capacités des filles participantes et mettre des titres et des images sur leurs rêves et ambitions tout en les portant à l’échelle et montrer l’engagement de l’organisation et institution partenaire à défendre la cause des filles et à promouvoir l’égalité en leur faveur », a-t-elle expliquée.

Pour cette deuxième édition, au moins 150 candidatures ont été reçues et 60 filles ont été présélectionnées. Après entretien, 18 sont retenues participer au programme.

M E

Lomechrono.com