Les Filets Sociaux de Base, au-delà des attentes

Les Filets Sociaux de Base, au-delà des attentes

(Togo Officiel)Lancé il y a trois ans pour assurer aux communautés défavorisées un meilleur accès aux infrastructures socio-économiques de base et aux mécanismes de sécurité sociale, le projet des Filets sociaux et services de base (FSB) a largement dépassé les objectifs initiaux. Le programme, financé par la Banque mondiale, a ainsi déjà bénéficié à 195 871 personnes, au lieu de 130 000 initialement prévus, note l’institution de Bretton Woods.

Parmi eux, 43 000 personnes dans 155 communautés ont bénéficié d’un meilleur accès à l’eau et 6475 élèves étudient désormais dans des écoles réhabilitées ou nouvellement construites.

L’accès aux filets de sécurité (transferts monétaires et alimentation scolaire) a été fourni à 92 345 bénéficiaires, dont 63 436 femmes, alors que les objectifs étaient respectivement de 78 000 et 39 000. La composante des cantines scolaires a, à elle seule, permis de toucher 52 173 enfants, dépassant ainsi la prévision de 38 000. L’initiative, qui doit normalement s’achever cette année, a par ailleurs permis de réaliser près de 150 micro-projets au profit de ces populations vulnérables.

Il y a quelques jours, la Banque a approuvé un financement additionnel de 11 milliards FCFA, destiné à appuyer davantage le projet et renforcer l’aide économique d’urgence octroyée par le Gouvernement dans le cadre de la riposte anti-Covid.

Pour rappel, les FSB sont mis en œuvre aux côtés d’un autre projet, les “Opportunités d’emplois pour les jeunes vulnérables” (EJV).

Lire aussi

Filets sociaux de base : à un an du terme, 23 milliards FCFA décaissés

Importants acquis obtenus dans les Savanes, grâce aux filets sociaux de base

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.