Les FDR se réjouissent de la libération de Gbagbo

0
386


Me Paul Dodji Apevon, président national des Forces démocratiques pour la République (FDR) se réjouit de l’acquittement et de la mise en liberté de l’ancien président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo et de son ministre Charles Ble Goude. Lire le communiqué !

Communiqué

Relatif à l’acquittement et à la remise en liberté du Président Laurent Gbagbo par la Cour Pénale Internationale

Les Forces Démocratiques pour la République (FDR), accueillent avec un grand soulagement l’acquittement et le mise en liberté du Président Laurent Gbagbo et de son ministre Charles BLE GOUDE après une détention sacrificielles de sept années dans les geôles de la Cour Pénale Internationale.

Cette décision courageuse des juges de la CPI met à nu la vacuité de l’accusation et met un terme à la douloureuse injustice infligée au Président GBAGBO et à son co-accusé et lave ainsi leur honneur.

Cet événement historique, salué par tous ceux qui sont épris de paix et de justice, accélérera à coup sûr le processus de réconciliation auquel le peuple frère ivoirien aspire profondément.

La leçon à tirer de ce procès mémorable est qu’il est temps que cesse en Afrique, et surtout dans l’espace francophone, l’organisation d’élections conflictuelles, sources des drames qui retardent le développement du continent.

Les FDR adressent leurs vives félicitations au Président Laurent GBAGBO et à Charles BLE GOUDE pour leur endurance et leur combat, leur souhaitent bon retour dans leur famille.

Fait à Lomé, le 16 janvier 2019

Le Président national

Me Paul Dodji Apevon

Source : www.icilome.com