‘Les Faux médicaments, un Crime Contre les plus Pauvres’

260

C’est autour de ce thème que le Club Rfi-Togo va sensibiliser les populations de Sanguéra du 09 au 13 aout prochains. Cette sensibilisation intervient dans le cadre de la campagne du Club Rfi-Togo contre les faux médicaments.

Pour cette troisième campagne, le public cible est la population de Sanguéra. Pendant ces 5 jours, plusieurs activités seront au programme. L’une des activités phares est la conférence-débat autour de la « menace des faux médicaments ».

Elle verra la participation des pharmaciens, médecins, professionnels des médias, et représentants de la société civile. Il sera également question d’encourager la prise de conscience globale de ce fléau.

« Premières victimes des médicaments falsifiés, les patients doivent être informés des risques des « médicaments de la rue’’ pour pouvoir s’en protéger », a laissé entendre Bienvenu Amouh, président de Club Rfi-Togo.

Cette sensibilisation sera ponctuée des tournois de football, de consultations foraines, d’une opération de salubrité au CMS d’Adidogomé et des kermesses.

M E

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here