Les experts en lutte contre la cybercriminalité en réunion à Lomé

Depuis le mardi 21 novembre dernier s’est ouverte dans la capitale togolaise, la seconde réunion annuelle des experts des ministères en charge de la Sécurité et des frontières des pays membre du Conseil de l’Entente.

Placé sous le thème « La lutte contre la cybercriminalité dans les Etats de l’espace Entente : expérience ivoirienne pour susciter le partage et la duplication des bonnes pratiques », cette deuxième réunion permet aux experts de « faire des propositions idoines et concrètes pour lutter efficacement contre les fléaux qui menacent la paix et la stabilité dans l’espace Entente, évaluer la mise en œuvre des recommandations pertinentes formulées lors de la première réunion ».

Au cours de cette réunion de trois jours, il s’agit concrètement de partager l’expérience de la Côte d’Ivoire en la matière. Cette dernière, reconnaissent les experts, a réussi à mettre en place des instruments efficaces pour faire face à la cybercriminalité.

Le Directeur général de la Police nationale du pays hôte, Têko Koudouovoh, à l’ouverture des travaux, a rappelé l’ampleur du phénomène de la cybercriminalité. Et ceci, a-t-il insisté, à cause des moyens qu’offrent aujourd’hui les technologies de l’information et de la communication.

« Le visage de la cybercriminalité au Togo est dominé par les arnaques, dont les victimes sont soigneusement sélectionnées par les auteurs, ou pris par un malheureux concours de circonstances », a-t-il tenu à rappeler.

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.