(Togo Officiel) – La capitale togolaise abrite depuis lundi la 5ème réunion des experts du Conseil de l’Entente en charge de la sécurité et des frontières.
La rencontre qui est un prélude à la session annuelle des ministres de la sécurité des pays membres prévue pour vendredi, est axée sur le thème de l’investissement dans les espaces frontaliers, comme moyen de prévention du risque sécuritaire grandissant dans les 05 pays concernés.
Il s’agit pour les experts de faire un diagnostic objectif de la situation sécuritaire dans chacun des pays, d’analyser les moyens dont disposent les groupes extrémistes violents dans l’espace, et de dégager des propositions de solutions qui seront soumises aux ministres avant d’être converties en recommandations formelles proposées à la Conférence des Chefs d’Etat.
« L’urgence de la menace terroriste et l’extrémisme violent prospèrent chaque jour en se nourrissant de la précarité et l’injustice sociale ambiante. Aucun pays ne devant se sentir à l’abri de cette menace, il convient de créer des synergies positives pour rester solidaires devant l’ampleur sans cesse grandissante de ce fléau », a déclaré le Directeur de la Police Nationale, Yaovi Okpaoul à l’ouverture des travaux.
Source : RepubliqueTogolaise.com