Les Eperviers locaux ont assuré à Kégué, 90 minutes pour un ticket historique pour la phase finale !

0
296

Alors qu’ils se sont faits peur à l’entame de la partie, encaissant un but à la 11ème minute de jeu, but de Sunusi Ibrahim, les Eperviers du Togo sous la houlette d’Abalo Dosseh, ont été renversant pour la suite des débats dans ce match aller du 2ème tour des éliminatoires du CHAN 2020.

C’est d’abord Richard Nane qui remettra les siens dans le sens de la marche en égalisant à la 17ème minute. Sur une action rondement menée par Gnama Akaté, Tchakéi Marouf est servi, à droite, son centre sera conclu par Nane qui devant sur le coup, le portier Nigérian Theophilus Afelokhai. Si le jeu deviendra par la suite équilibré, plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause. Au retour des citrons, les Eperviers locaux, poussés par le petit public qui a fait le déplacement, du stade de Kégué, seront à nouveau mis en avance par le sauveur de la soirée Nane Richard. En effet, à la 62ème minute de jeu, le jeune buteur de l’ASCK signera son doublé à la suite d’une balle obtenue sur le flanc droit par le nouvel entrant Moïse Adjahli sur la gauche de la défense nigérian, qui fonce dans la surface de réparation pour enfin servir d’une talonnade astucieuse Abdoul Sabourh Bode, pour un centre qui trouvera la tête du buteur. A 2-1, le Togo est aux anges. Transcendantaux, les locaux togolais obtiendront un penalty à la 75ème minute et c’est Tchakéi Marouf qui s’est tellement donné au cours de cette rencontre qui le transforme pour le 3-1 du Togo devant le Nigeria. Qui pourrait le croire ?

Les remontées nigérianes qui vont suivre ne donneront rien de bon. Alors que les projecteurs s’allument peu-à-peu et que l’on croire tendre vers une victoire de 3-1, les Togolais bonifieront encore plus leur victoire en corsant à nouveau dans le temps additionnel. Sur un corner consécutif à un coup franc, c’est Ashraf Agoro qui coupe de la tête pour fermer la baraque à 4-1 pour le Togo.

C’est une victoire qui permet aux Eperviers de voyager en toute sérénité pour aller chercher la qualification historique pour une phase finale de CHAN en terre nigériane dans quelques jours. Mais attention, à ne pas lever le pied, ou à dormir sur ses lauriers.

T228

Source : telegramme228.com