Après une participation désastreuse à la Can 2017, en terre gabonaise, le nid des Eperviers prend de l’eau. A quarante jours du début des éliminatoires de la compétition panafricaine, il y a péril en la demeure.
Avec quelle sélection le Togo entamera-t-il ses éliminatoires de la Can Cameroun 2019 ? C’est la question qui revient sur toutes les lèvres. A raison.
En effet, après le bilan catastrophique de la Can Gabon 2017, le nid des Eperviers s’est fissuré. Certains cadres de la sélection reprochent au sélectionneur ses méthodes de travail qu’ils trouvent désuètes. A cela s’ajoute son autorité étouffante.
Face à l’incapacité de la Fédération togolaise de football (Ftf) de ramener l’ordre dans la maison, ces ténors ( Serge Gakpé, Serge Akakpo) ont tourné la page des Eperviers. Alaixys Romao, Floyd Ayité, Mathieu Dossevi aussi sont sur le départ.
Aujourd’hui le Togo, privé de tous ces éléments, devient une sélection trop ordinaire. Emmanuel Adébayor, le capitaine, qui donne l’impression d’être assagi, lui seul ne peut faire le printemps au milieu de la nouvelle génération, certes composée de jeunes prometteurs.
A quarante jours du début des éliminatoires de la Can Cameroun 2019, les Eperviers se cherchent. En juin prochain, ils ont rendez-vous en Algérie contre les Fennecs, une équipe joueuse, donc redoutable. Avec la pagaille actuellement en cours, rien de positif ne peut être acquis au cours de cette expédition en Algérie. Claude Le Roy et ses employeurs le savent-ils ?
A.H.
www.icilome.com