Les Eperviers dames s’inclinent lourdement devant les Black Queens en amical

0
277

Ce dimanche 8 septembre, au stade El-wak d’Accra, la sélection togolaise, regroupée 3 jours plutôt, a été malmenée par celle du Ghana au cours d’une partie internationale amicale. In fine, elle perd 1-4.

Le premier regroupement des Eperviers dames dans le cadre de la journée FIFA (Fédération internationale de football association) a été marqué par une rencontre test contre les Black Queens à Accra.

Les Togolaises, très inférieures physiquement et tactiquement ont résisté jusqu’à la demie heure avant de céder. Gladys Amfobea trouve la faille à la 31è minute pour ouvrir le score. Celle-ci est revenue pour doubler la mise avant la pause. Le second but est intervenu sur un penalty.

Au retour, les joueuses ghanéennes appuient sur l’accélérateur pour marquer un 3è but. Les Eperviers ne baissent pas pour autant les bras.

A force de vouloir montrer qu’elles ont quelque chose dans leurs tripes, elles finissent par réduire le score à 5è minute de la fin par l’intermédiaire de Moussirietou Adinda Akpo. Une réduction qui ne décourage pas les Ghanéennes. Ragaillardies, elles mettent le 4è pour finir en toute beauté le match devant leurs supporters.

En somme, c’est une défaite logique. Cette rencontre sert de tremplin aux Togolaises et à leur staff de mieux entrevoir l’avenir, les échéances futures. Elle leur permet en outre de mesurer encore une fois l’écart qui les sépare des autres équipes sur dans la sous région voire sur le continent.

A.H.

Source : www.icilome.com