Les entreprises industrielles bientôt incubées

Les entreprises industrielles bientôt incubées

(Togo Officiel) – Au Togo les PME/PMI pourront bientôt bénéficier d’un accompagnement particulier afin de trouver des moyens d’accès aux nouveaux marchés d’export avec toutes les garanties de réussite.

La Chambre de commerce et d’industrie (CCIT) a lancé mercredi le projet de création d’un incubateur d’entreprises industrielles, destiné à les rendre plus compétitives sur les marchés internationaux et promouvoir davantage la transformation locale et le Made in Togo.

L’initiative, menée de concert avec la Fédération internationale des chambres consulaires et de commerce d’Afrique (FICA), est l’une des retombées du Forum Togo-UE de l’an dernier. Selon Essohouna Meba, Président de la CCIT, elle « va dans le sens du Plan national de développement » et veut « faire en sorte que les entreprises togolaises soient beaucoup plus innovantes en industrie », particulièrement celles évoluant dans l’agrobusiness.

Par ailleurs, la mise en place de cet incubateur qui sera implanté sur le site industriel d’Agbélouvé, s’inscrit dans une logique de préparation de l’après-Covid : « Nous voulons que cet incubateur soit un maillon indispensable de l’évolution de l’économie nationale et un mécanisme permettant aux entreprises de mieux démarrer », a conclu le responsable.

Lire aussi

Un an après le Forum Togo-UE, les premières retombées sont palpables

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.