Les enjeux de la planification familiale rappelés à Kara

0
246

Un atelier de formation des autorités locales et des acteurs de développement sur la planification familiale et la santé sexuelle reproductive (PF/SSR) s’est tenu hier jeudi 28 mars 2019 à Kara, ville située à environ 420 km au nord de Lomé, la capitale togolaise. Le préfet de la Kozah, le Col Hèmou Badibawou Bakali a présidé les travaux.

Organisé par l’Union des communes du Togo (UCT) et ses partenaires techniques nationales, cet atelier rentre dans la dynamique du projet « Promotion de la Planification Familiale dans les villes Togolaises ». L’objectif, c’est de sensibiliser les autorités locales des différentes communes sur les enjeux de la planification familiale, renforcer leur capacité mais aussi les amener à s’engager pour une mise en œuvre effective des plans d’actions PF/SSR dans leurs différentes communes.

Plusieurs activités ont meublé cette journée. Notamment des communications sur le cadre global de la politique togolaise sur la planification familiale et santé sexuelle reproductive, le rôle et responsabilité des autorités locales et des journalistes dans la promotion de la PF/SSR. Les participants ont également procédé à la validation du plan de communication pour la mobilisation sociale.

« (…) Les décisions politiques c’est au niveau des autorités locales et les leaders religieux parce que le problème de planification familiale touche beaucoup les aspects religieux. Par rapport aux journalistes c’est vraiment un maillon clé parce qu’en termes de vulgarisation et de sensibilisation on a voulu vraiment les mettre à contribution », a confié Moumouni Abdou Adam, le coordinateur national du projet, à nos confrères de radio Kara.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com