Les employés de Togocom annoncent une grève de 48h

Comme vous l’annonçait TogoWeb la semaine dernière, les signaux sont au rouge au sein de l’entreprise de télécommunication Togocom. Pour preuve, les employés de cette structure viennent de lancer un préavis  de grève pour la semaine prochaine.

Ce mouvement d’humeur fait suite, selon les organisations syndicales, à l’inaction des  nouveaux dirigeants de Togocom par rapport aux revendications émises par le personnel. 

Ces revendications concernent, entre autres, le non-reversement des frais d’assurance prélevés sur les salaires des agents licenciés ou encore en services depuis l’arrivée des nouveaux responsables de Togocom (groupe Axian).

« Monsieur le Directeur général, au vu de toutes les tentatives de vous amener à régler sans conflits ces questions essentielles qui relèvent de vos engagements contractuels, nous sommes dans l’obligation de conclure, sans crainte aucune de nous tromper, de l’absence notoire de votre désir de mettre les travailleurs et les ex-agents de l’entreprise dans leurs droits les plus absolus. Toute cette population unie et solidaire attend de vous le règlement des points 1, 2, 4 et 5 du chapitre A/Liquidation totale du plan social du memo du 9 décembre 2019 d’ici la fin de cette semaine courante », peut-on lire dans le préavis de grève que les organisations syndicales viennent de soumettre aux dirigeants de Togocom.

Ces organisations syndicales lancent donc un une grève de 48 heures « en application des articles 268, 269 et 270 de la sous-section I de la section III du Code du travail ».

« Il vous suffit de faire montre de volonté à ne pas aller au conflit, car vous comptez sur vos appuis politiques. Ceux que votre attitude contribue à affamer et à maintenir davantage dans la misère et la précarité sont du peuple, lequel saura partager avec eux leur désarroi en temps venu », soulignent les syndicats.

David TOUMI

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.