Les doses de vaccins atterrissent au pays, les cas augmentent: les chroniques de belizem

0
480

Publicités

En attendant, l’écolage est gratuit pour cette année. Très facile dès lors d’identifier les bourgeois dans ce pays. Ton fils est à l’école privée, tu fais automatiquement partie de la minorité. Le peuple est en pleine crise identitaire. Qu’il pleuve ou qu’il brûle (dérèglement et actualité obligent), ça commence par une queue et ça finit en queue de poisson. Sale temps pour la planète et pour les arnaqueurs. L’ARCEP fait son Greenpeace. Le nombre de cartes sim est désormais limité à trois par personne. Ce n’est qu’une question d’écologie !

Lire aussi:Coronavirus au Togo: situation alarmante au CHR Lomé commune

Les amulettes deviennent numériques en Thaïlande et sont payables en bitcoins. Ce coin de la planète a toujours été innovant. Paradis de la prostitution (bon elles l’appellent maintenant « travail du sexe »), mais où l’avortement est illégal, un pays où la tentative de suicide est pénalisée par une condamnation à vie, hahaha, où encore tu peux t’envoyer en l’air mais ne pas savoir le genre originel ou artificiel de ta ou ton partenaire etc. De quoi donner des idées à nos amis féticheurs d’ici et autres béninois promoteurs de portefeuilles magiques. Un pays de pagaille aurait justement dit leur président…un peu comme leur roi aussi.

Publicités

Au pays d’ADO, quand vous entendez X, ne pensez pas aux films interdits aux moins de 18 ans mais plutôt au chiffre qui le suit pour désigner cette voiture qu’un gars aurait acheté à sa go en guise d’amour. Ils disent que le gars l’a payé à 200 et quelques millions, les gens viennent dire que wowowo cette voiture ne coûte pas autant. Illustration parfaite de « quand on montre la lune à l’idiot, il voit la main »… Que ce soit à cent ou à plus de deux cent millions, on s’en moque. Si quelqu’un est fâché, qu’il aille payer la même au prix réel à sa go. Bande de…

Publicités

Lire aussi:Affaire de gestion de Covid-19 au Togo: du sabotage au CHU Sylvanus Olympio

Les doses de vaccins atterrissent au pays, les cas augmentent. Protégeons-nous. Pour ou contre les vaccins, jusqu’ici c’est votre droit. Complotistes jusqu’à ce qu’un proche ne tombe malade et on devient très pro-solutions. À quoi tiennent les convictions ? À un malade, je suppose.

Et pendant que ça réclame des bonus et des congés maternité de 6 mois ici, ça donne des malus et des CDI (congés à durée indéfinie) aux femmes en Afghanistan. Quittez les spaces virtuels de Twitter, allez sur le terrain !

Avant, quand on tombait malades c’est foufou et coca on rêvait de manger, aujourd’hui les petites tombent malades, c’est croissants et burgers elles veulent. C’est aussi ça l’évolution et l’égalité.Il paraît qu’au prochain space, ça discutera du prix, des modalités et de la faisabilité des Test ADN. Les gens ici deviennent trop sérieux. Quand allez-vous vous concentrer sur la qualité des sextapes, de la probabilité qu’une maison abrite des partouzes et surtout que cela soit susceptible d’alerter les forces de l’ordre ?Sans oublier le statut matrimonial des femmes de médias que certains voudraient ériger en débat national et où les noms d’oiseaux fusent ci et là !


Les allemands, toujours en avance. Les gens se démènent pour évacuer 600 personnes dans un avion de 100 places, eux viennent et évacuent juste 7 personnes à bord d’un avion de plus de 100 places. C’est la Deutsche qualitat.

#leschroniquesdebelizem
#Gnadoè
#Blog228
#TgTwittos

Chronique écrite en collaboration avec les participants à l’atelier d’écriture de CUBE BOOKS

Omaw Vatussias Buame
Klétus Situ Komko
Aïcha Bouraima
Latifa Tebonou

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net