Togo- Gérard Adja: « Vous n’avez pas idée de ce que le régime nous fait endurer »

Gérard Adja

Au Togo, la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) fait objet de critiques. Des observateurs invitent d’ailleurs Mme Adjamagbo-Johnson et les siens à jeter l’éponge et à tourner la page de la présidentielle de 2020, estimant que leur stratégie de lutte est inefficace.

En conférence presse vendredi à Lomé sur la situation de Paul Missiagbeto, les responsables de la DMK ont tenté de répondre à ces détracteurs. Prenant la parole, Gérard Adja fait savoir aux confrères journalistes ce qu’ils endurent dans ce pays en tant qu’opposants au régime cinquantenaire. Il précise qu’ils ne restent pas les bras croisés, qu’ils font de leur mieux pour que l’alternance tant souhaitée soit une réalité.

« Nous croyons que le peuple togolais est décidé à changer son histoire (…) Ne faites pas comme si ce sont les leaders qui vont changer le Togo. Nous faisons ce que nous pouvons. Et nous nous sacrifions pour ce Togo », a lâché Gérard Adja.

Et d’ajouter : « Vous n’avez pas idée, ce que le régime nous fait endurer. Vous ne savez pas ce que nous vivons, ce qu’on nous fait vivre. Nous disons que c’est notre sacerdoce et nous y sommes ».

Gérard Adja invite les journalistes et mêmes les militants de RPT-UNIR (sic) à se retrouver dans le combat que mène la DMK : « Vous-mêmes les journalistes, lorsque vous allez poser des questions, considérez-vous comme étant de ce peuple (…) Je crois que nous tous nous sommes concernés (…) C’est l’affaire de nous tous, y compris même ceux du RPT/UNIR, parce qu’ils souffrent autant que nous ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.