Les diplômés de l’ENSI équipent leur « maison-mère »

Les alumni de l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs (ENSI) réunis au sein de l’Association des Professionnels Diplômés de l’ENSI (APD-ENSI) viennent de faire don de matériels à leur ancienne école formatrice. La cérémonie de remise de don a été présidée, ce vendredi 22 décembre 2017, par le premier Vice-président de l’Université de Lomé, Komlan Batawila.

D’une valeur totale de 6,5 millions FCFA, ce don est composé de 40 chaises et 20 tables pour équiper des salles de cours, des ordinateurs de bureau, des climatiseurs, des onduleurs et un scanner. Cet équipement va contribuer énormément à l’amélioration des conditions de travail et d’étude des enseignants et étudiants de cette école des ingénieurs. Pour les donateurs, il s’agit de rehausser l’image de leur « maison-mère ».

« C’est une joie pour nous et en même temps un honneur que nous puissions revenir dans notre maison et que nous ayons la possibilité de revoir ceux qui ont contribué à ce que nous soyons ce que nous sommes aujourd’hui. Parce que des graines ont été semées, et elles ont germé et donné des fruits. Nous pensons qu’il est normal que nous puissions partager ces fruits-là avec nos jeunes frères. C’est un petit geste que nous sommes venus faire à notre maison-mère. Parce que nous avons vu les conditions de travail et d’étude de nos chers enseignants et de nos jeunes frères. Ce don, c’est notre contribution pour les soutenir », a indiqué Marius Bagny, président de l’Association des Professionnels Diplômés de l’ENSI.

Le directeur de l’ENSI, Senah Ayité Ajavon n’a pas caché sa joie. Il se dit « très fier et très content » que ces anciens étudiants aient pensé à leur maison-mère.

Selon les responsables de l’APD-ENSI, ce don est juste une première partie. La seconde sera composée de matériels de laboratoire et des salles de travaux pratiques.

Notons que l’Association des professionnels diplômés de l’École nationale supérieure d’ingénieurs (APD-ENSI) contribue au développement de la technologie au Togo.

KG

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.