Home Société « Les détournements sont à une magnitude exponentielle »

« Les détournements sont à une magnitude exponentielle »

0
495
Jean-Emmanuel-Gagnon-du-Mouvement-Togo-Restauration.jpg

http://gtaassurancesvie.tg

Le rapport de la Cour des comptes relatifs à la gestion qui est faite des fonds mobilisés dans la lutte contre la pandémie montre des signes détournements ou des anomalies. Certains hommes publics s’en offusquent.

Presque tous ceux qui ont eu à gérer les fonds Covid-19 l’ont fait dans des conditions qui suscitent interrogation et indignation. Dans l’opinion, les récriminations sont unanimes. Des hommes politiques en parlent.

C’est le cas du premier responsable du Mouvement Togo Restauration. En effet, Docteur Jean-Emmanuel Gnagnon, réagit sur le rapport de la Cour des comptes sur la gestion 2020 des fonds de la riposte contre la Covid et souligne que «Les détournements sont à une magnitude exponentielle ».

Et d’enchaîner en se demandant : « Le gouvernement a trahi la confiance du chef de l’État ! Les liens sacrés du vivre-ensemble sont bafoués ! Quid Justice sociale ? ».

Le deuxième maire adjoint de la commune des Lacs 3 dit ainsi haut ce que la plupart de ses compatriotes ruminent. Sous d’autres cieux, ce rapport doit faire l’objet d’une enquête afin que les auteurs de ces anomalies gravent rendent des comptent et répondent devant la justice.

Avec Icilome

Source : Togoweb.net