Les conseils pour une bonne alimentation en pain

19

L’Organisation pour l’alimentation et le développement local (OADEL) se félicite de ce qu’un arrêté interministériel portant interdiction d’importation, de commercialisation et d’utilisation des améliorants alimentaires ait été pris.

Le gouvernement a interdit à travers l’arrêté interministériel N° 098/2019/MSHP/MCIDSPPCL/MSCPH l’importation, la commercialisation et l’utilisation des améliorants alimentaires à base de bromate dans le pays.

L’OADEL salue cette décision qui prohibe la fabrication du pain et autres produits alimentaires à base de Bromate. Tout en appelant à la conscience professionnelle des boulangers, Tata Yawo Ametoenyenou, le Directeur général de cette organisation non gouvernementale, souligne qu’« on ne peut chercher à gagner la vie au détriment de la santé des autres ».

Il existe sur le marché d’autres améliorants. Le bromate particulièrement fait grossir le pain mais, ajoute-t-il, « ce n’est pas quand le pain est gros qu’il est bon ». « Il faut avoir peur du gros pain, choisir le pain dont la croûte est le plus brûlée », invite M. Ametoenyenou.

Afin de vérifier l’application effective dudit arrêté, une descente sera faite de façon inopinée sur le terrain, dans les boulangeries pour des contrôles avec des réactifs, assurent les autorités compétentes.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here