Les CHU Campus et Kara seront bientôt réhabilités

0
590
Les CHU Campus et Kara seront bientôt réhabilités

(Togo Officiel) – Au Togo, le CHU Campus de Lomé et celui de Kara vont bientôt connaître d’importants travaux. Le ministre de la santé, Moustafa Mijiyawa et Chrysoula Zacharopoulou, la Secrétaire d’État chargée des Partenariats internationaux de la France, ont conclu vendredi dernier à Lomé, au nom de leurs gouvernements respectifs, un protocole d’accord financier dans ce sens. 

L’entente, portant sur un montant de 70 milliards FCFA, prévoit la réhabilitation, l’extension et le renouvellement des plateaux techniques des deux centres hospitaliers universitaires CHU Campus et CHU Kara, conformément aux ambitions gouvernementales d’une amélioration significative de l’offre de soins pour les populations. 

Par ailleurs, selon les termes de l’accord, les travaux seront pilotés par l’entreprise française Ellipse Projects.

Tirant les leçons du passé, la gestion de ces centres sera désormais au cœur du fonctionnement”, a précisé le ministre de la santé, qui a rappelé que la réhabilitation s’étendra également aux infrastructures de base, notamment les dispensaires et unités de soins périphériques (USP). 

Pour le secteur de la santé au Togo, il s’agit d’une autre bonne nouvelle, quelques jours après la formalisation de l’accord pour la construction d’un centre d’hémodialyse à Kara.  

Source : RepubliqueTogolaise.com