« Call Of Soul Association (COSA) » et « JEPHETHAH Groupe », deux associations engagées pour le bien-être des populations, ont observé samedi 1er février 2020, l’opération « Togo Propre » instaurée par le gouvernement et qui se déroule tous les premiers samedis du mois. L’objectif visé par cette opération, ont indiqué les premiers responsables de ces deux associations, est de promouvoir les valeurs civiques et assainir le cadre de vie des populations.
C’est dans cette logique que les deux associations dont *Mr HOMEHA, Président et fondateur de « COSA » et sa collaboratrice Mme IKO Claire, Présidente de « JEPHETHAH Groupe » se sont inscrites en mobilisant les jeunes du quartier Adamavo (banlieue sud-est de Lomé) le 1er samedi de ce mois de février.
Les deux associations ont mis au propre les alentours de certains établissements et ont également saisi l’occasion pour sensibiliser et inviter les jeunes d’Adamavo à s’intéresser davantage aux actions citoyennes et contribuer par là, au développement de leur milieu.
« Spécialement pour ce 1er samedi du mois de février, nous avons choisi le thème : « we are one (nous sommes un) ». Ceci pour dire à la population d’Adamavo que, quelle que soit leur appartenance politique, religieuse, nous sommes des fils et –
Source : icilome.com