Les approches novatrices du marketing exposées aux entreprises

0
250
Les approches novatrices du marketing exposées aux entreprises

Le cabinet Valken’s Consulting copté par la Chambre du commerce d’industrie du Togo a démarré depuis ce lundi 7 septembre à Lomé une formation sur les approches novatrices du marketing, à l’endroit d’une soixantaine de chefs d’entreprise, agents commerciaux ou autres agents impliqués dans la chaine du marketing.

La rencontre qui dure trois jours va permettre aux participants d’appréhender la notion du marketing, optimiser la gestion du chargé du marketing, appréhender la psychologie du client, fidéliser le client, mettre en place et animer un réseau de vente.

Les modules de formations sont choisis à cet effet pour répondre aux objectifs. Il s’agit entre autres des considérations générales sur le marketing, ressources humaines et marketing, susciter l’intérêt du client, les techniques d’animation d’un réseau de vente, prospecter et gagner de nouveaux clients.

Pour le Président de la Chambre du commerce et de l’industrie Germain Meba (Photo), l’activité relève de l’exécution du programme de formation de la Ccit, élaboré pour répondre aux besoins exprimés par les membres.

Il a indiqué que la formation mettra l’accent sur la stratégie à mettre en œuvre par une entreprise pour gagner et fidéliser des clients. Il a aussi vanté les mérites du cabinet sélectionné pour la formation. « L’expertise du cabinet Valken’s Consulting en charge de cette formation nous rasure quant à sa qualité », a-t-il déclaré avant d’inviter les participants à être attentifs aux différentes communications et à partager les expériences et connaissances avec les formateurs.

Il faut noter que la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo a pris l’engagement de s’investir dans le renforcement des capacités des entreprises et de leurs employés pour mettre un véritable accompagnement de tous les secteurs d’activités.

La semaine prochaine aura lieu également une formation sur le thème « optimisation de la gestion par l’utilisation de tableau de bord ».

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo est un établissement public. Véritable interface entre le monde des affaires et les pouvoirs publics, elle a une mission consultative et représentative. Elle assure également des missions de conseil, d’appui, d’information, de formation et de gestion de services industriels et commerciaux.

Germain Doubidji

Source : www.icilome.com