Les ambassadeurs de Chine et du Nigeria au Togo reçus en audience par le premier ministre

48

Chao Weidong et Joseph OLUSOLA IJI, respectivement ambassadeurs de la République Populaire de Chine et de la République Fédérale du Nigeria au Togo ont été reçus en audience ce 25 septembre par Komi Sélom Klassou, Premier ministre togolais.

Les deux (2) diplomates ont discuté de la coopération bilatérale entre le Togo et leur pays respectif.

Reçu avant son homologue nigérian, l’ambassadeur de Chine, pour sa première visite du genre depuis sa prise de fonction au Togo (17 août 2018), est allé réaffirmer au Chef du gouvernement son engagement à renforcer les relations entre son pays et le Togo.

Aussi a-t-il réitéré la volonté de son pays à soutenir le Togo dans la mise en œuvre du Plan national de Développement (PND).

Quant à Joseph OLUSOLA IJI, ambassadeur du Nigéria au Togo, il a échangé avec Selom Klassou sur le renforcement de la coopération entre le Nigeria et le Togo.

Abordant les questions relatives à la crise sociopolitique que traverse le Togo, les deux personnalités se sont félicitées des avancées enregistrées pour une résolution pacifique de la crise.

Pour Joseph OLUSOLA IJI, c’était aussi l’occasion d’inviter le Premier ministre à prendre part aux manifestations marquant la célébration des cinquante-huit ans (58) ans d’indépendance de son pays le 1er octobre prochain.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here