Karim Shérif Mohamed était à la clôture de la deuxième Foire Made in Togo vendredi. C’est la première fois que l’Ambassadeur de l’Égypte au Togo participe à cet évènement qui vise la promotion et la visibilité des produits locaux. Et les raisons qui sous-tendent ce déplacement du diplomate égyptien sur le CETEF sont d’ordre diplomatique.
Un peu comme tout visiteur, Karim Shérif Mohamed était allé à la Foire Made in Togo pour découvrir les produits togolais.
A la différence près des autres, l’Ambassadeur d’Egypte au Togo y est allé également pour apporter le soutien de tout un pays aux jeunes producteurs ou entrepreneurs togolais.
« Je suis là pour faire la connaissance des produits locaux et soutenir les producteurs en voyant dans quelle mesure nous pouvons faire bouger la coopération entre les jeunes entrepreneurs du Togo et ceux d’Égypte « , a-t-il indiqué.
Le diplomate égyptien qui a souligné l’existence actuelle d’un programme de partage d’expériences entre les jeunes entrepreneurs des deux pays, n’a pas manqué de préciser qu’à la récente Foire Internationale du Caïre, les produits Made in Togo ont impressionné plus d’un.
Selon lui, certains fruits comme l’ananas et la papaye par exemple exposés à Foire Made in Togo ne sont pas cultivés en Égypte.
Dans le cadre d’une coopération Sud-Sud, il a prévu entamer des tractations pour que ces produits soient commercialisés bientôt au pays des pharaons et qu’en retour le Togo parvienne lui aussi à offrir une visibilité à des produits égyptiens inexistants sur son sol.
Pour rappel, l’Égypte a été le pays d’honneur à la 13è Foire Internationale de Lomé, ceci prouve une fois encore que les relations diplomatiques entre le Togo et l’Égypte sont au beau fixe.
TogoBreakingNews.info