Législatives-Togo/ Les dernières mises en garde de Yark Damehame

0
444

A quelques heures du scrutin prévu pour ce 20 décembre, le ministre de la Sécurité et de la protection civile fait une nième sortie. Yark Damehame tient ainsi à prévenir ceux qui ont l’intention d’empêcher le scrutin.

Le ministre de la sécurité avait déjà mis en garde les commanditaires d’un éventuel boycott du scrutin. Cette fois, le ministre togolais est ferme : le mot d’ordre d’empêchement de ces élections législatives est pris au sérieux et les forces de l’ordre, de sécurité et de défense se préparent en conséquence.

«Ce n’est pas souhaitable que les gens aillent jusqu’à vouloir mettre en péril la stabilité. Quand on décide boycotter, on reste chez soi, on ne sort pas pour dire qu’on va casser les urnes ou pour empêcher les autres de voter », a-t-il déclaré ce mardi sur la radio Victoire FM.

Le ministre informe que les mesures vont même au delà des frontières et qu’il n’y aura aucune tolérance pour ceux qui tenteront de fuguer dans d’autres pays.

« Dans le code pénal, il y a des dispositions qui prennent en compte non seulement l’exécutant et ceux qui les ont incités. Pour ceux qui croient qu’ils vont se réfugier dans les pays voisins, nous avons de très bonnes relations sécuritaires avec nos voisins. Dans la foulée, on va les ramener et ils comparaîtront devant le juge», a-t-il prévenu.

Pour assurer la sécurité du scrutin législatif, deux (2) grandes mesures ont par conséquent  été prises, selon le ministre. Il s’agit des mesures générales et des mesures particulières.

« A l’issue du vote des forces de sécurité et de défense ce mardi, on disposera des dispositifs disponibles pour renforcer ce qui est déjà en place. Des postes de gendarmerie et de police seront dégagés et confiés aux forces de défense pour leur permettre de renforcer leur dispositif sur le terrain. Du côté de la FOSE 2018, il n’y a pas de problème. Tout ce que nous demandons, c’est la contribution de nos compatriotes,» a clamé Yark Demehame.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

 

 

TogoTopInfos.com