Législatives : L’expert électoral de la CEDEAO et le président de la HAAC satisfait du travail abattu.


Le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Pitalounani TELOU et Honoré GUIE, l’un des experts électoraux de la CEDEAO ont échangé vendredi dernier au siège de la HAAC, sur le processus électoral qui a abouti au scrutin du 20 décembre dernier.

Au cours de cet entretien, les représentants de ces deux institutions se sont félicités à tour de rôle d’avoir chacun mené à bien sa tâche, et discuter des perspectives visant l’organisation des élections locales au Togo et dans la sous-région.

Honoré Guei a félicité le Président de la HAAC par rapport à la gestion des medias publics comme privés qui ont favorisé la connaissance du programme des différentes formations politiques ayant participé au scrutin du 20 décembre 2018.

Le président de la HAAC n’a pas manqué à son tour l’occasion de saluer les efforts de l’expert ivoirien et sa collègue pour le travail abattu lors de ces élections législatives.

Les deux personnalités ont profité de cette opportunité pour parler de l’une des recommandations du dernier sommet de la CEDEAO qui constitue l’organisation des élections locales au Togo : perspectives de renforcement.

Le mandat Honoré GUEI et de Aissata ZADA, aux côté de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) prend ainsi fin.

Nicolas

Source : www.icilome.com