Le débat sur la poursuite ou non des travaux de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) semble être clos. Il n’y aura donc pas de marche arrière pour l’institution en charge de l’organisation des élections. La coalition de l’opposition a intérêt à prendre le train en marche.
Ce mardi, à l’issue des deux (2) jours de travaux comptant pour la première réunion du comité de suivi et de mise en œuvre des recommandations de la feuille de route de la CEDEAO, les émissaires de l’institution ont annoncé le lancement du processus de « recrutement des experts électoraux de la CEDEAO, notamment des experts en droit constitutionnel, en audit électoral et observateurs électoral » pour superviser le déroulement des élections législatives prévues pour le 20 décembre prochain.
Notons que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mission d’accompagnement électorale promise par la CEDEAO au Togo. Selon le président de la Commission, Jean-Claude Kassi Brou, ces superviseurs arriveront au Togo le 17 septembre prochain et travailleront en étroite collaboration avec la CENI.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com