Législatives au Togo / Le parti OBUTS d’Agbeyome Kodjo propose un rééquilibrage de la CENI

0
515

Législatives au Togo / Le parti OBUTS d’Agbeyome Kodjo propose un rééquilibrage de la CENI

Presque un mois après la publication de la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo, le pouvoir en place et l’opposition n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la mise en œuvre des recommandations. Elections ou pas ? Et dans quelles conditions ? L’ancien Premier ministre togolais s’invite dans le débat.

Pour le parti OBUTS, un nouveau projet de loi portant modification de la Constitution en ce qui concerne la limitation des mandats du Chef de l’Etat et le choix du scrutin majoritaire à deux tours pour l’élection présidentielle doit être introduit. En outre, le cadre électoral doit être réexaminé en vue d’y introduire les ingrédients nécessaires pouvant garantir un scrutin transparent et fiable. Selon Agbéyomé Kodjo, c’est le seul moyen de prévenir d’éventuelles contestations lors de la proclamation des résultats des législatives.

Par ailleurs, le parti OBUTS exhorte les responsables des partis regroupés au sein de la Coalition de l’opposition à être pragmatiques et à privilégier l’intérêt national en optant pour le regroupement de toutes les forces vives.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com