Les élections législatives auront lieu le 20 décembre prochain et l’appel à candidature à cette échéance a été lancé vendredi 9 novembre dernier et ce jusqu’à mercredi 14 novembre prochain. A travers un communiqué, la CENI autorise les candidats « non détenteurs de carte d’électeur » à déposer leurs dossiers.
« Dans le cadre des élections législatives du 20 décembre et suite à l’appel à candidatures en date du 08 novembre, le président de la CENI communique : les candidats qui n’ont pas encore leur carte d’électeur, sont autorisés à faire le dépôt de leur dossier de candidature jusqu’au mercredi 14 novembre à minuit », a précisé le communiqué.
Et d’ajouter, « ils pourront compléter la pièce manquante (carte d’électeur) au plus tard le lundi 19 novembre 2018 à 17 heures, date de transmission de tous les dossiers de candidatures à la Cour constitutionnelle ». Ce communiqué semble être destiné à la coalition des 14 qui avait appelé ses militants et sympathisants à boycotter le recensement électoral. La C14 va-t-elle saisir cette opportunité et prendre part aux législatives alors qu’elle continue par dénoncer l’organisation unilatérale du processus par le pouvoir ?
Pour rappel, les opérations d’enrôlement viennent d’être prolongées de 3 jours.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com