Élections au Togo: Sans la carte d’électeur la C14 et militants peuvent soumettre leurs candidatures

Siège de la CENI Togo (Copyright / Image alome.com)

Les élections législatives auront lieu le 20 décembre prochain et l’appel à candidature à cette échéance a été lancé vendredi 9 novembre dernier et ce jusqu’à mercredi 14 novembre prochain. A travers un communiqué, la CENI autorise les candidats « non détenteurs de carte d’électeur » à déposer leurs dossiers.

« Dans le cadre des élections législatives du 20 décembre et suite à l’appel à candidatures en date du 08 novembre, le président de la CENI communique : les candidats qui n’ont pas encore leur carte d’électeur, sont autorisés à faire le dépôt de leur dossier de candidature jusqu’au mercredi 14 novembre à minuit », a précisé le communiqué.

Et d’ajouter, « ils pourront compléter la pièce manquante (carte d’électeur) au plus tard le lundi 19 novembre 2018 à 17 heures, date de transmission de tous les dossiers de candidatures à la Cour constitutionnelle ». Ce communiqué semble être destiné à la coalition des 14 qui avait appelé ses militants et sympathisants à boycotter le recensement électoral. La C14 va-t-elle saisir cette opportunité et prendre part aux législatives alors qu’elle continue par dénoncer l’organisation unilatérale du processus par le pouvoir ?

Pour rappel, les opérations d’enrôlement viennent d’être prolongées de 3 jours.

Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.