Le Togolais Ouro-Sama Hakim débarque à Lille pour une durée de 5 ans

0
839

Le Togolais Ouro-Sama Hakim débarque à Lille pour une durée de 5 ansBelle occasion pour le jeune défenseur de l’As Togo Port, Ouro-Sama Hakim. Le joueur togolais vient de décrocher son tout premier contrat professionnel dans un club français évoluant dans la Ligue 1, Lille OSC.

D’après le site officiel de Lille, « Hakim Ouro-Sama est un jeune défenseur central (né le 28/12/1997) transféré en 2016 à l’AS Togo-Port de Lomé, club avec lequel il remporte le championnat ainsi que la coupe du Togo en 2017 et participe notamment à la Champions League de la CAF la saison suivante. Surclassé dès ses 16 ans en sélection togolaise U20, ce défenseur central vif (1m85, 74kg), technique et doté d’une bonne vision du jeu, décrit comme un garçon travailleur et rigoureux, tape alors dans l’œil de Claude Le Roy, le sélectionneur du Togo. L’ancien coach du Cameroun, du Sénégal et du Ghana, notamment, n’hésite d’ailleurs pas à lui offrir ses premières capes internationales et à l’emmener au Gabon parmi les 23 Éperviers pour la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2017 ».

L’international togolais a été transféré ce mercredi chez les Dogues. Mathieu Dossevi, un coéquipier de l’équipe nationale togolaise lui adresse ses félicitations. « Très heureux pour mon petit qui va pouvoir continuer sa progression dans un bon club en France. Une fierté pour le pays. A toi de jouer maintenant », peut-on lire sur son compte twitter.

 

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com