Le Togo veut renforcer le cadre juridique de son secteur touristique

Le Togo veut renforcer le cadre juridique de son secteur touristique

(Togo Officiel) – Engagé dans une profonde mutation de son tourisme, le Togo veut poursuivre sur la même dynamique en renforçant le cadre juridique du secteur. L’équipe gouvernementale réunie en conseil des ministres mardi, a analysé dans ce sens la ratification prochaine de la convention-cadre relative à l’éthique du tourisme.

Dans le détail, la ratification de cette convention, si elle permettra de renforcer le cadre juridique du tourisme, va aussi contribuer à l’exploitation professionnalisée d’un secteur, en pleine restructuration. Elle va en outre promouvoir “ un tourisme responsable, durable et accessible à tous”, précise le ministre du tourisme, Kossi Lamadokou.

En effet ce processus entre en droite ligne de la démarche qualité insufflée par l’exécutif, pour redynamiser le tourisme national.

Pour rappel, le tourisme togolais a été éprouvé par la crise sanitaire liée au covid-19. Depuis le gouvernement a intensifié les initiatives en vue de revitaliser et de booster un secteur qui contribue à plus de 4% au PIB national (2015).

Lire aussi

Le tourisme domestique et de proximité, une solution face au Covid-19

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.