Le Togo veut connecter 90% de sa population à l’internet haut débit d’ici 2022

Le Togo veut connecter 90% de sa population à l’internet haut débit d’ici 2022

(Togo Officiel) – Le Togo poursuit sa dynamique d’extension et d’amélioration de la couverture internet, et ambitionne à l’horizon 2022, d’atteindre une proportion très élevée de sa population.

« Notre objectif est que d’ici 2022, 90% de la population accède à l’internet haut débit », a indiqué à cet effet la ministre des postes, de l’économie numérique et des innovations technologiques, Cina Lawson, dans une capsule vidéo publiée par son département.

Des stratégies ont été donc mises en place afin de définir les meilleurs points de passage du réseau international, en cohérence avec les infrastructures déjà existantes et les besoins des utilisateurs. Ce qui a débouché sur la conception d’un outil de superposition des cartes qui permet de mettre ensemble le réseau ferroviaire et routier, celui des fournisseurs d’accès internet et des opérateurs télécoms, E-Gouv et tracer une trajectoire cohérente et claire pour les infrastructures à venir.

Pour le Togo qui a vu son taux de pénétration internet tripler en 03 ans, atteignant la barre des 60% et dépassant les 1,7 million d’utilisateurs selon l’ART&P, il est désormais question de renforcer le maillage du territoire et l’impact du numérique sur plusieurs secteurs clés de l’économie (éducation, santé, énergie, commerce).

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.