Le Togo évalue la performance des réformes des programmes financiers à mi-parcours de l’année 2017

Le Ministère de l’Economie et des Finances, à travers son secrétariat permanent pour le suivi des politiques de reformes et des programmes financiers au Togo organise le 24 août 2017 la revue nationale de la performance des réformes du premier semestre de l’année 2017 dans les départements ministériels et institutions de l’Etat.

En prélude aux travaux de cette rencontre, une revue technique du plan d’actions de la réforme de la gestion des finances publiques se tient les 22 et 23 août 2017 au Centre Administratif des Services Economiques et Financiers (CASEF) à Lomé.

L’objectif de la revue est d’évaluer la performance des réformes mise en œuvre jusqu’à fin juin 2017 dans les différents départements ministériels et institutions de l’Etat. Ce rapport du premier semestre sera une synthèse des rapports transmis au Secrétariat Permanent par les correspondants thématiques et par les points focaux chargés du suivi des réformes.

Le secrétaire permanent pour le suivi des politiques de reformes et des programmes financiers, M. Mongo AHARH-KPESSOU, en ouvrant cette rencontre a déclaré que cette revue constituera un espace de dialogue constructif entre les différents acteurs impliqués pour discuter des réformes essentielles.

Ce document fait également état du contexte des réformes et de la situation économique et financière du Togo pour la même période. Aussi permettra-t-il de s’accorder sur les voies et moyens pour mettre en œuvre lesdites réformes en mobilisant les acteurs nationaux et en impliquant les partenaires techniques et financiers à mieux orienter leurs interventions au Togo.

www.icilome.com