Le Togo se dote d’un nouveau mécanisme pour contrer la menace terroriste  

33
Le Togo se dote d’un nouveau mécanisme pour contrer la menace terroriste  

(Togo Officiel) – Le gouvernement a approuvé ce mercredi la création d’un comité interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent (CIPLEV).

La création de cet organe, intervient à un moment où la sous-région ouest-africaine est confrontée à des menaces terroristes, illustrées par des attentats quasi-quotidiens dans certains pays limitrophes. Le CIPLEV aura donc principalement pour mission « d’œuvrer à éradiquer ou à réduire sensiblement la propagation de l’extrémisme violent ».

Pour y parvenir, le gouvernement entend donner « aux communautés de base, les outils et le soutien dont elles ont besoin pour lutter contre ce fléau ». Egalement, la coopération et la collaboration entre l’administration et les forces de défense et de sécurité seront renforcées. Ces dernières, présentes sur le terrain, seront accompagnées et soutenues « par des mesures multisectorielles et transversales visant à prévenir l’extrémisme violent, surtout dans les zones à risque ».

Le CIPLEV sera composé de représentants des départements ministériels impliqués, des leaders d’opinion et de la société civile.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here