(Togo Officiel) – Les Etats-Unis d’Amérique célèbrent ce dimanche 4 juillet le 245ème anniversaire de leur indépendance. La commémoration, placée sous le signe de la diversité, a été célébrée sobrement à l’ambassade américaine à Lomé, en raison de la situation sanitaire.
245 ans d’indépendance des USA célébrés ce 4 juillet. Présentation de couleurs par les Marines, hymne chanté par les soeurs Stromayer, opinion de l’ambassadeur sur l’importance des libertés et apport du ministre Dussey. Regardez notre vidéo ici : https://t.co/tW1FDonbG3#July4
— U.S. Embassy Togo (@USEmbassyLome) July 4, 2021
Dans son message de circonstance, l’ambassadeur William Stromayer a salué les bonnes relations entre son pays et le Togo et les efforts réalisés dans les divers domaines, puis encouragé les populations à se faire vacciner massivement pour en finir avec le Covid-19.
“Alors que les Etats-Unis poursuivent leur travail pour s’améliorer, nous continuerons également de nous associer au Togo sur nos priorités communes : promouvoir la paix et la sécurité, faire progresser la croissance économique, soutenir la démocratie et la bonne gouvernance, et créer des opportunités pour tous”, a-t-il notamment déclaré dans son allocution.
Le Togo, qui s’associe chaque année à l’Independence Day, a également respecté la tradition. Dans une vidéo, le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey a adressé au nom du Chef de l’Etat, du Gouvernement et du peuple togolais, de “chaleureuses félicitations”.
“Nous avons une fructueuse relation, fructueuse et franche, et d’historiques liens d’amitié et de coopération. Nous pensons que les Etats-Unis et le Togo doivent toujours continuer à travailler ensemble”, a affirmé le ministre, qui s’est par ailleurs réjoui du futur appui américain en termes de vaccins pour lutter contre le coronavirus.
Lire aussi
Covid-19 : les USA classent le Togo parmi les pays les plus sûrs au monde
Source : RepubliqueTogolaise.com