Le Togo a pris part au Forum Génération Egalité des Nations Unies à Paris

Le Togo a pris part au Forum Génération Egalité des Nations Unies à Paris

(Togo Officiel) – Une délégation gouvernementale togolaise, emmenée par le Premier ministre, Victoire Dogbé, a participé mercredi dans la capitale française, en marge des travaux du CIAN, au ‘Forum Génération Egalité des Nations Unies’. Cet événement de haut niveau, organisé par ONU Femmes et la société civile intervenait, deux décennies après la Déclaration de Pékin qui promeut la participation des femmes à tous les domaines d’activité de la vie.

L’activité, présidée par le président français Emmanuel Macron en présence de plusieurs Chefs d’Etat et de Gouvernement, a été l’occasion pour plusieurs femmes leaders et influentes du monde, d’intervenir.

53305 le togo a pris part au forum gnration egalit des nations unies paris ocb

Tour à tour, Kamala Harris, Angela Merkel ou encore Hillary Clinton ont tour à tour plaidé pour le respect des engagements en matière d’égalité des sexes, et l’émancipation des femmes. Le Forum s’est soldé par de nouveaux engagements de financements (40 milliards $) destinés à renforcer l’accès des femmes à tous les droits, “partout dans le monde”.

Pour sa part, le Togo s’est résolument engagé depuis plusieurs années dans la promotion de la femme dans tous les secteurs de la vie. Plusieurs femmes occupent désormais d’importants postes décisionnels, et l’actuelle équipe gouvernementale est composée au tiers de femmes.

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur le sujet révélait d’ailleurs qu’au Togo, les femmes détenaient 84% des droits reconnus aux hommes, faisant du pays, l’un des meilleurs en Afrique subsaharienne.

Lire aussi

Le Togo veut éradiquer les violences basées sur le genre

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.