Kossi Assimaïdou, le ministre de la Planification, est actuellement à Bali (Indonésie) où se déroule les Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale.
Ces rencontres sont l’occasion de réunir des acteurs d’horizons divers — dirigeants du secteur public (banques centrales, ministères des finances et du développement) et du secteur privé, représentants d’organisations de la société civile, experts issus des milieux universitaires — autour des grands dossiers mondiaux : conjoncture économique mondiale, lutte contre la pauvreté, développement économique, efficacité de l’aide, etc.
Cet événement donne également lieu à toute une série de manifestations (séminaires, zooms régionaux, conférences de presse…) autour de sujets liés à l’économie mondiale, au développement international et au système financier mondial.
L’occasion pour M. Assimaïdou d’avoir des rencontres avec les responsables du Fonds avec lequel le Togo a signé une Facilité élargie de crédit (FEC).
Entretiens aussi avec les dirigeants de la Banque mondiale qui accompagne le pays dans plusieurs projets de développement.
Republic Of Togo