Le Togo retrouve les institutions de Bretton Woods à Bali

23

Kossi Assimaïdou, le ministre de la Planification, est actuellement à Bali (Indonésie) où se déroule les Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale.

Ces rencontres sont l’occasion de réunir des acteurs d’horizons divers — dirigeants du secteur public (banques centrales, ministères des finances et du développement) et du secteur privé, représentants d’organisations de la société civile, experts issus des milieux universitaires — autour des grands dossiers mondiaux : conjoncture économique mondiale, lutte contre la pauvreté, développement économique, efficacité de l’aide, etc. 

Cet événement donne également lieu à toute une série de manifestations (séminaires, zooms régionaux, conférences de presse…) autour de sujets liés à l’économie mondiale, au développement international et au système financier mondial. 

L’occasion pour M. Assimaïdou d’avoir des rencontres avec les responsables du Fonds avec lequel le Togo a signé une Facilité élargie de crédit (FEC).

Entretiens aussi avec les dirigeants de la Banque mondiale qui accompagne le pays dans plusieurs projets de développement.

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here