Le Togo reçoit 210 000 premières doses de Sinopharm de la Turquie

Le Togo reçoit 210 000 premières doses de Sinopharm de la Turquie

(Togo Officiel) – Le Togo a officiellement réceptionné lundi, 210 000 premières doses du vaccin Sinopharm fabriqué en Chine. Ce lot de vaccin, qui est un don de la Turquie, entre dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Le stock de vaccin a été accueilli à l’aéroport de Lomé par le ministre de la santé, Pr Moustapha Mijiyawa, coordonnateur de la CNGR, le Col Djibril Mohaman, l’ambassadeur turc Esra Demir, en présence également des représentants d’organismes internationaux. “Ce don vient renforcer le dispositif vaccinal en cours au Togo. Le défi aujourd’hui c’est la consommation effective des doses disponibles car le risque de rupture de stock est nul actuellement”, a indiqué à cet effet le ministre de la santé.

1 sante

Ce lot, qui vient en effet s’ajouter au stock déjà en place (plus de 1 million de vaccins), va ainsi participer à la campagne accélérée de vaccination lancée par le Togo. Cette offre, la première de la Turquie, entre dans le sillage du rapprochement et de l’intensification des relations, observés ces dernières années entre Lomé et Ankara.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.