Le Togo plaide pour une mobilisation internationale en faveur de la stabilité au Mali

Le Togo plaide pour une mobilisation internationale en faveur de la stabilité au Mali

(Togo Officiel) – Le ministre des affaires étrangères Robert Dussey a appelé lundi à la solidarité des pays africains et à la mobilisation des partenaires internationaux, pour une consolidation de la paix, de la sécurité, et pour l’enracinement durable de la démocratie au Mali. Le chef de la diplomatie qui s’exprimait au nom du Chef de l’Etat, participait à Bamako à la réunion inaugurale du groupe de soutien à la transition.

La rencontre co-présidée par l’UA, la Cedeao et l’ONU, était consacrée aux priorités de la transition et aux différentes réformes à mettre en œuvre sur les plans institutionnel, politique, sécuritaire et économique. Il s’agissait également pour les participants, représentants de pays, d’organisations et d’institutions d’examiner les défis sécuritaires dans la zone sahélienne.

37303b le togo plaide pour une mobilisation internationale stabilit au mali ocb

Le Togo, qui a une nouvelle fois réaffirmé son soutien indéfectible à l’initiative, a exhorté les uns et les autres à appuyer le Gouvernement de transition et le peuple malien, et à soutenir tous les mécanismes pouvant contribuer à réduire la pauvreté et à améliorer le bien-être social des populations, surtout les couches les plus défavorisées. Le tout « en tenant compte des priorités et des réformes contenues dans la Charte de la transition ».

Illustration du rôle majeur et de la forte implication du Togo dans le processus, la prochaine réunion du Groupe de Soutien se tiendra à Lomé.

Lire aussi

Fin de la visite de Bah N’Daw, convergence de vues entre les deux dirigeants

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.