Le Togo part en guerre contre la présence de sachets plastiques dans son océan

32
Le Togo part en guerre contre la présence de sachets plastiques dans son océan


Le Haut Conseil pour la Mer (HCM) a échangé le 08 juin 2018 à Lomé, avec les acteurs maritimes que sont les consignataires, les pêcheurs et les opérateurs économiques exploitant des engins flottants. Cette rencontre entre dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale des Océans célébrée tous les 08 juin.

Placée sous le thème : « Rendons notre océan propre », l’édition 2018 de la Journée mondiale des Océans a pour objectif, d’après les responsables, de sensibiliser les acteurs maritimes sur les comportements à adopter pour une bonne gestion des déchets générés par les navires, les embarcations et leur équipage.

Il s’agit également pour les organisateurs de la rencontre, d’amener les populations à comprendre les conséquences de la pollution de l’environnement marin et humain afin de les amener à adopter des comportements citoyens allant dans le sens de la protection des océans.

« Au niveau de la mer au Togo, nous avons pas mal des sachets plastiques que nous trouvons sur les océans. Ces plastiques proviennent des activités que nous menons sur la terre. Tous ces déchets débouchent sur la mer et perturbent l’équilibre socio-environnemental, car certains poissons peuvent se tromper pour prendre ces plastiques comme des aliments», a expliqué Abdoul Ganiou Souleymane, Ingénieur Environnementaliste au ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières.

En rappel, la rencontre a été présidée par le ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, André Johnson.

Christelle A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here