Le Togo obtient 70 millions $ de la Banque Mondiale pour sa Couverture Sanitaire Universelle

Le Togo obtient 70 millions $ de la Banque Mondiale pour sa Couverture Sanitaire Universelle

(Togo Officiel) – Le Togo vient de bénéficier d’un important appui du Groupe de la Banque mondiale dans le cadre de la mise en œuvre de son objectif national de Couverture sanitaire universelle (CSU). L’institution a en effet approuvé jeudi un financement de 70 millions $ (environ 40 milliards FCFA), destiné à aider le pays à poser les bases de ce programme, et assurer l’accès des populations aux services de santé de qualité.

La subvention, qui sera accordée via l’Association internationale de développement (IDA), va ainsi permettre au Gouvernement, de matérialiser ce projet phare de la feuille de route quinquennale.

L’ambition de l’exécutif est de généraliser la couverture maladie pour une large partie de la population, notamment les citoyens les plus vulnérables, les femmes enceintes et les enfants. Ceci via notamment la construction et l’équipement de centres de santé et le renforcement de la disponibilité en ressources humaines, particulièrement dans les régions défavorisées.

« Ce nouveau projet est bâti sur les résultats et leçons de notre ancienne opération de santé maternelle, infantile et de nutrition », a expliqué la représentante de la Banque, Hawa Cissé Wagué, lors de l’annonce de la nouvelle. Du reste, le projet qui s’aligne sur la stratégie-pays de l’institution de Bretton Woods, « contribuera au renforcement du capital humain dans le pays en aidant à marquer un bond significatif vers l’atteinte des ODD », a-t-elle ajouté.

Pour rappel, la Banque mondiale appuie déjà un autre projet qui doit faciliter la CSU, celui de l’identification biométrique.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.