Le Togo limoge ses cadavres ce 14 juillet !

0
361

Le Togo limoge ses cadavres ce 14 juillet !

Le 14 juillet, c’est la date butoir choisie par les autorités pour faire virer les cadavres de la morgue du CHU Sylvanus Olympio de Lomé. L’information a surpris autant les personnels des hôpitaux que les parents des défunts dont les corps sont admis à la morgue. Ceux-ci ont juste une semaine donc pour chercher des places dans d’autres morgues pour continuer à conserver leurs morts.

Selon le ministre togolais de la santé dans un communiqué rendu public, le limogeage des cadavres obéit au programme de redynamisation du secteur de la santé. Un programme lancé en pompe par le Chef de l’Etat togolais. Ce programme est improvisé pour faire face à une situation de malaise généralisé dans les centres de santé du Togo laissés à l’abandon depuis plusieurs années.

Du CHU aux dispensaires, le désarroi est perceptible. Manque de matériels adéquats et du minimum pour les soins des malades, absence de réactifs, pas de scanner ni d’appareils de radiographie.

A la maternité, les femmes accouchent à la queue leu leu à même le sol, dans des conditions d’hygiène dénoncées par les patients et le personnel de santé.

Source : Independant Express

27Avril.com