Le Togo, lauréat du concours « Challenge Robotyc » en France

0
334

Avec son robot « Dzidula », les « Elites », une équipe des élèves du Lycée d’Enseignement Technique et Professionnel (LETP) d’Aného-Glidji (Préfecture des Lacs) vient de remporter le « prix du Jury » à la grande finale de la 4è édition du concours robotyc dans les Yvelines en France.

La participation de ces élèves à ce concours a été rendue possible grâce au soutien du ministère togolais des Postes, de l’Économie Numérique et des Innovations Technologiques.

« Aujourd’hui (ce jeudi 6 juin-ndlr), l’équipe du Lycée Technique d’Aného a présenté son robot « Dzidula » lors de la grande finale du concours robotyc dans les Yvelines. Leur travail a impressionné les juges qui leur ont décerné le prix « Coup de Cœur ». Bravo « Les Élites » du Togo ! », s’est réjouie la ministre des Postes, de l’Économie Numérique et des Innovations Technologiques, Cina Lawson, à travers un tweet.

Les « Élites », en effet, ont conçu un robot capable de se déplacer sur un quai, identifier des conteneurs sur une péniche, les transporter et les positionner dans une zone de stockage en fonction de leur couleur. Avec ce robot, l’équipe a déjà gagné un concours de Robotyc organisé le 30 avril dernier par le ministère des Postes, de l’Économie Numérique et des Innovations Technologiques.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com