Le Togo et l’Inde vont renforcer leur partenariat

Le Togo et l’Inde vont renforcer leur partenariat

(Togo Officiel) – Après avoir franchi l’an dernier un nouveau cap dans leur relation bilatérale, avec la désignation d’un représentant officiel auprès de Lomé, le Togo et l’Inde vont davantage renforcer leur coopération. Le sujet a fait l’objet d’un échange, il y a quelques jours à la Primature, entre le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, et Sanjiv Tandon, l’ambassadeur du sous-continent.

Notamment envisagée, une intensification de la collaboration dans des secteurs comme l’enseignement supérieur, le commerce, ou encore le renforcement de compétences.

Nous allons renforcer le partenariat, pour permettre aux jeunes Togolais d’étudier dans les diverses universités indiennes”, a annoncé le diplomate. Un protocole d’accord entre la chambre de commerce indienne et la CCIT est par ailleurs en gestation. L’espoir est de “développer cette coopération commerciale fortement économique”.

Outre ces domaines, l’Inde a déjà facilité la formation et le renforcement de capacités de plus de 250 professionnels togolais dans le cadre d’un programme, et intervient en outre dans la lutte contre la déforestation à travers la préservation du Parc Fazao Malfakassa.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.